Construction de l'Agrion

Quille et membrures à l'envers sur le chantier
Construction classique: à l'envers sur le chantier.

 

Séchage pont couvert

Séchage en forme du pont couvert en CTP 15/10

Le portique et la passerelle se montent ...

Le pont démontable

Une fois en place, la jonction pont/coque doit être la plus discrète possible.

Joint pont/coque

L'ouverture du pont se fait en avant du brise-lame. Notez la jonction des rambardes.

 

Accès maximal

L'accès est maximal. Le travail d'aménagement intérieur s'en trouve facilité.

 

Pont en place

Une fois le pont en place, la jonction pont/coque est quasi invisible.

La Motorisation

Un moteur de la série 400 réducté au 1/2 suffira à propulser ce bateau dont le poids avoisine les 5 Kg.

Coffrage bati moteur et pignon arbre d'hélice

Le bâti-moteur dans la coque: des vis scellées dans des bacs en CTP remplis de résine.

Arbre moteur et son pignon Réducteur au 1/2
Le moteur sur sa platine en aluminium. L'ensemble monté dans la coque.

Vous trouverez des informations complémentaires sur le montage du moteur dans le dossier PDF: Choix, Déparasitage, Montage et Câblage d'un Moteur Electrique.

Le Gouvernail

Palonnier du gouvernail sous la rampe Le gouvernail entièrement démontable

L'accès au palonnier est très réduit sous la rampe: la mèche du gouvernail doit se démonter par le bas.

Vue du gouvernail démontable. La tuyère viendra plus tard ...

Baptême de l'Agrion

Les treuils de l'Agrion

Animations RC de l'Agrion

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