Construction de l'Agrion
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Construction classique: à l'envers sur le chantier. |
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Séchage en forme du pont couvert en CTP 15/10 Le portique et la passerelle se montent ... |
Une fois en place, la jonction pont/coque doit être la plus discrète possible.
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L'ouverture du pont se fait en avant du brise-lame. Notez la jonction des rambardes. |
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L'accès est maximal. Le travail d'aménagement intérieur s'en trouve facilité. |
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Une fois le pont en place, la jonction pont/coque est quasi invisible. |
La Motorisation
Un moteur de la série 400 réducté au 1/2 suffira à propulser ce bateau dont le poids avoisine les 5 Kg.
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Le bâti-moteur dans la coque: des vis scellées dans des bacs en CTP remplis de résine. |
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Le moteur sur sa platine en aluminium. | L'ensemble monté dans la coque. |
Vous trouverez des informations complémentaires sur le montage du moteur dans le dossier PDF: Choix, Déparasitage, Montage et Câblage d'un Moteur Electrique.
Le Gouvernail
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L'accès au palonnier est très réduit sous la rampe: la mèche du gouvernail doit se démonter par le bas. |
Vue du gouvernail démontable. La tuyère viendra plus tard ... |
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Passage à faible allure... |
Gros plan à la GoPro, d'où l'effet "oeil de poisson" (fisheye) |
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Passage devant le phare de Plomeur (cherchez l'erreur). |
S'il n'y avait pas la bâche, ne dirait-on pas le vrai? |